Trouver un artiste ou un groupe près de chez toi? C'est par ici!

Grâce à Airbnband, tu peux enfin trouver le groupe de funk, de hip hop, ou de pop métal core le plus près de chez toi. Utilise la carte et les filtres pour trouver ton bonheur.

Nom Sam Sauvage
Style Pop et Rock
Musicien(s) 1
Facebook https://www.facebook.com/SamSauvageOff/
Audio https://soundcloud.com/samsauvage
Bio

Sam Sauvage, 18 ans, est né à Saint-Martin Boulogne et a grandi dans les Hauts de France à Boulogne-sur-Mer. Il découvre la musique dès son plus jeune âge grâce à sa mère mélomane.
Dès l'âge de 6 ans, une première connexion se crée avec la guitare.
Passionné par la poésie dès l'école primaire, il développe rapidement des aptitudes littéraires. A quatorze ans il reprend la guitare, puis se met à l'harmonica pour se rapprocher de son influence principale : Bob Dylan. C'est à cette même époque qu'Il découvre d'autres chanteurs à texte tels que Serge Gainsbourg et Alain Bashung.
Très orienté « années-soixante » lors des premières compositions, il essaye de moderniser sa musique en s'intéressant aux "sons actuels", puis découvre de nouvelles influences chez des chanteurs à texte contemporains tels que Benjamin Biolay, par exemple.
Au lycée, il rejoint rapidement le groupe 'Photomaton' , au sein duquel il occupe la place de guitariste-chanteur et compose ses premières morceaux en anglais. Alors que le groupe décide changer d'orientation musicale, il préfère continuer sa route seul avec ses toutes nouvelles compositions en français.
Ses influences poétiques sont éclectiques : De Rimbaud à Baudelaire, en passant par Verlaine et Théophile Gautier, il aime aussi Pierre Reverdy.
En 2016, il appelle Gaétan Drouot de Life on Mars Production, qui l'aidera à élaborer ses morceaux de façon professionnelle, et l'inscrira aux tremplins IMAGINE.
En 2017, les tremplins IMAGINE des JM France sont l'occasion d'une première scène pour le jeune artiste. Vainqueur du concours dans son département, puis dans sa région, il termine deuxième à Paris, puis représente la France hors-concours lors de la finale internationale IMAGINE Suède.
Ces tremplins sont déterminants pour la suite de son parcours, lui apportant de nouvelles opportunités radiophoniques et scéniques,ainsi que de nombreux contacts dans le 'métier'.
Dès lors, Sam sauvage s'entoure de professionnels pour l'accompagner, Gaêtan Drouot devenant son manager et étant sponsorisé pour sa guitare par le luthier Jérôme Cognet.
Ses influences du moment (et actuelles) restent les tenants de la chanson française tels que Benjamin Biolay ou Bernard Lavilliers. Plus récemment, il apprécie également des artistes tels que Eddy de Pretto, Clara Luciani, Juliette Armanet, Pete Doherty ou encore Claudio Capéo. Actuellement, Sam Sauvage tourne intensément dans toute la France, et prépare un EP pour le premier semestre 2018.

Actu

Lauréat du tremplin IMAGINE (Jeunesses Musicales de France) 2017 pour la région Hauts-de-France et finaliste (2e) au concours national, j'ai eu l'occasion de me produire dans le Nord de la France, à Paris, mais également en Suède pour quelques dates (Göteborg, Uddevalla).
En 2017, premier Bus Palladium et rencontre de mon manager actuel Gaëtan Drouot (Paris).
En 2018, première partie de Jimmy Somerville au Château d'Hardelot puis de nombreux concerts passés et à venir à Lille (emménagement).
L'enregistrement de mon EP est en cours, sortie prévu pour décembre 2018 (le single arrive dès novembre !).

Expérience Amateur
Événements

Sam Sauvage participe aux événements suivants :