Kinderfield est un groupe de métal industriel, composé de 4 membres originaires de Lille. Il naît en 2016, de l’association des deux membres fondateurs du projet, Thomas et Alex, respectivement au chant et à la guitare.
C’est au bout d’une longue année de travail acharné qu’ils parviennent à terminer la composition du premier EP intitulé « V.Doppleganger », alliant riffs puissants, samples électroniques, et une voix unique en son genre. Accordant aussi une place importante à l’aspect visuel, avec le port de masques, de maquillages, qui viennent appuyer l’identité du groupe.
Ils sont rejoints durant les enregistrements par le bassiste Gianni, puis par le batteur HK quelques mois plus tard, afin de commencer les répétitions.
Le groupe, au complet, prend alors une nouvelle tournure, s’en suivent 3 mois de répétitions intensives afin de préparer le premier concert, prévu en Septembre 2017. Ils sont appuyés par l’arrivée de Romain, qui deviendra l’ingénieur son du groupe, mais aussi un membre à part entière de celui-ci.
Kinderfield enchaîne alors les concerts dans la métropole Lilloise et les Hauts de France, mais pas que. En effet, le groupe enregistre deux nouveaux titres dans la même année, « Red House » et « New wounds » qui viendront s’ajouter à l’album physique sorti en Septembre 2018. Ils accordent aussi une grande importance à la sortie régulière de nouveaux clips, qui sont auto produits par le groupe.
En quête de franchir toujours plus de paliers, le groupe décide de s’inscrire à plusieurs tremplins de la région, et se voient sélectionnés par le Ch’ti Rock Festival, qu’ils remporteront, et leur permettront d’ouvrir pour le festival du RaismesFest. Ils ouvriront aussi pour AqME deux semaines plus tard, et termineront l'année à Saint sauveur aux côtés de groupes comme Smash Hit Combo, ou Zardonic.
|