Trouver un artiste ou un groupe près de chez toi? C'est par ici!

Grâce à Airbnband, tu peux enfin trouver le groupe de funk, de hip hop, ou de pop métal core le plus près de chez toi. Utilise la carte et les filtres pour trouver ton bonheur.

Nom Icarus Rising
Style Metal
Musicien(s) 5
Facebook https://www.facebook.com/IcarusRisingOfficial/
Audio https://icarusrisingofficial.bandcamp.com/
Bio

Biographie
Icarus Rising est un groupe de post hardcore Lillois composé de cinq membres : Corentin (chant/scream), Gwenn (guitare), Bedou (guitare), Rémy (basse) et Maxime (batterie), formé en septembre 2015, sur les cendres du groupe de metal alternatif ; After The Fall.
Lancé avec leur titre « Entre l’ombre et la lumière », diffusé sur youtube et bandcamp, Icarus Rising commence à enchaîner les dates pendant plusieurs mois dans la région lilloise et en Belgique avec des groupes locaux et internationaux (Henriette B, Giant as Mountains, Stengah, I.C.O.N…) pour promouvoir leurs compositions exclusivement en français. Le groupe sort son tout premier EP baptisé -HORIZONS- totalement autoproduit en septembre 2017. Distillant les diverses influences des membres, le premier EP du groupe se consolide autour de plusieurs styles de metal.

Univers musical
Icarus Rising est composé de 5 membres ayant chacun sa vision du metal au sens large. Tournant autour de la violence couplée à des passages ambiants, le groupe tente de concilier une certaine dualité dans sa musique.
Traversant à la fois le metalcore, le metal alternatif, le neo metal, le djent, le hardcore mélodique, Icarus Rising se définit comme un groupe de post hardcore aux sonorités propres, mêlant à la fois un chant scream et clean, et ce, exclusivement en français.
Voulant forger sa propre identité, les diverses influences des membres se retrouvent sur plusieurs groupes connus, comme Crystal Lake, August Burnst Red, Aqme, Architects, Napoleon, Shreddy Krueger, Breakdown of sanity comme d’autres plus locaux qui façonnent la scène actuelle ; Neberu, Gradients, Concealed Reality, Critical Case…
Avec une rythmique rapide et soutenue, des mélodies aériennes, une basse groovy et présente, une batterie technique et percutante, tout cela couplé à une voix forte et déchirée, Icarus Rising tente de laisser son emprunte dans le metal moderne.

Le travail de création
Icarus Rising est un groupe fondé par Gwenn (guitare) et Corentin (chant). Il s’agit également des deux compositeurs du groupe, Gwenn pour la partie instrumentale et Corentin pour les paroles.
Totalement indépendant au niveau de l’enregistrement, de la production et de la diffusion, Icarus Rising se veut avant tout être un groupe indépendant DIY. Avec un premier EP totalement autoproduit par Gwenn, le groupe veut garder sa totale autonomie et sa liberté de création pour faire ce qui lui ressemble réellement.

Actu

Le groupe travaille actuellement sur son premier album, cherchant à approfondir l'univers créé avec HORIZONS.

Expérience Amateur
Événements

Icarus Rising participe aux événements suivants :