UNSKIP a vu le jour en mars 2018 dans sa configuration actuelle : Jérôme K (batterie), Boris (clavier), Steph (basse), François (chant) et Jérôme M (guitare). Amis, les 4 musiciens répétaient déjà ensemble dans une configuration différente.
L’arrivée de François, notre chanteur actuel a été l’occasion également de modifier notre line up, deux guitares ont laissé la place à un clavier et une guitare proposant une nouvelle ouverture musicale.
Chacun d’entre nous a une culture musicale qui lui est propre mais l’esprit rock unit le groupe. C’est le fil directeur des compositions. De noir désir à metallica, de led zeppelin à slayer, d’axel baeur à mass hysteria et bien d’autres encore, chacun de ces artistes nous a marqués et donne cette couleur particulière à notre musique.
Le groupe propose des morceaux très différents des uns des autres offrant ainsi une palette musicale pouvant rassembler des personnes à la sensibilité très différentes.
On fait des morceaux en fonction des événements qui nous touchent et les transformons en musique. Notre choix est également de chanter majoritairement en français, chacun peut ainsi s’approprier les chansons. Pouvoir partager spontanément des idées, des coups de gueule, des sentiments avec un public est essentiel pour nous. Le fait de chanter en français permet d’établir naturellement ce lien.
Avoir fait quelques concerts dans des cafés locaux nous donne l’envie de continuer et d’intensifier cette aventure. Voir des gens vivre les compositions, bouger sur les notes est grisant et donne l’envie d’aller plus loin. Nous sommes bien sûr amateurs et n’avons pas la prétention d’être un « grand » groupe. Mais les retours des concerts nous montre aussi que l’on a quelque chose à apporter à la musique et si infime soit-elle, nous sommes prêts à apporter notre contribution à la scène musicale de notre région et d’ailleurs.
|